Les 5 destinations préférées des seniors pour voyager

Meilleures destinations de voyage pour seniors
comparateur mutuelle senior

Lorsque la retraite approche, nous devenons plus disponible avec la libération de notre temps qui n’est plus sous la contrainte d’un emploi au quotidien. Il est temps de privilégier des loisirs tel que voyager pour pouvoir s’occuper l’esprit et le corps. Contrairement aux préjugés, les nouveaux seniors ne recherchent pas des séjours farniente au bord de la piscine, il veulent redevenir actifs et sortir de la routine, mais certains préfèrent tout de même se reposer au soleil. Voici une courte sélection de destinations souvent fréquentés par les seniors qui aiment découvrir de nouvelles choses !

France : la destination préférée des seniors

La France est incontestablement la destination prisés des seniors, une grande partie de leurs séjours se fait sur le territoire français. Nos aînés cherchent à retrouver les souvenirs de leur enfance en retournant sur des lieux plein de nostalgie, puisque autrefois la coutume était de partir tout un mois dans une région estivale. Les endroits les plus visitées par ces derniers sont principalement la région PACA, l’Aquitaine, la Corse, la Bretagne, le Sud-Ouest.

Espagne : dépaysant et facile d’accès

Quoi de mieux que de passer un séjour au soleil tout en découvrant les merveilles de la culture hispanique ? L’Espagne est une destination idéale pour les seniors. En effet, ces derniers ont plus de facilité à s’y rendre par rapport à un pays situé hors de l’Europe. Ils peuvent même envisager un trajet en voiture, la possibilité de partir en vacance sans se soucier du trajet avec la mise en place de nombreux transports favorise la venue des seniors dans ce pays.

Italie : une histoire riche

Tout comme l’Espagne, l’Italie est un pays européen facile d’accès pour les personnes âgées qui souhaitent voyager sans pour autant faire un trajet fastidieux pour arriver à destination. Certaines villes riches en histoire  telles que Florence, Rome ou Venise sont des lieux phares pour les seniors à la recherche de nouvelles connaissances dans le but d’enrichir leur propre culture personnel. Le climat et le cadre bohème sont également des caractéristiques attrayants, puisque ces derniers apprécient tout particulièrement l’ambiance rétro à l’italienne afin de profiter pleinement de leurs vacances.

Croatie : pour la douceur de son climat

Les personnes âgées adorent voyager en Europe, et plus précisément dans des petits pays au climat méditerranéen tel que la Croatie.  Afin de profiter pleinement de la retraite au bord de l’eau, ce petit pays qui regorge d’activités détentes et découvertes est une destination adaptée pour les seniors. La Croatie est pourvue de charme et de gaieté, un pays permettant aux personnes âgées de se reposer en toute tranquillité. C’est une destination balnéaire moins dynamique que certains pays touristiques, cela explique la minorité des familles et des jeunes à la recherche de sensations fortes et d’amusements et la majorité des touristes plus âgés.

Portugal : des prix très attractifs

Tout comme la Croatie, le Portugal possède un climat favorable pour les séjours seniors. Lorsque nous arrivons à certain âge, nous devenons de plus en plus sensible aux fortes chaleurs comme en pleine saison d’été. C’est pourquoi les personnes âgées privilégient des destinations possédant des températures stables et agréables pour profiter pleinement de leurs vacances. Depuis quelques années ces derniers ont un véritable engouement pour ce pays, devenant petit à petit une destination prisée des retraités. C’est un véritable lieux de détente pour passer des séjours ensoleillées au calme. La culture latine du Portugal attise la curiosité des personnes âgées qui sont sans cesse en quête de nouvelles connaissances. Désigné comme étant le nouvel eldorado des seniors, certains prolongent de plus en plus leurs vacances dans le but de s’installer définitivement au Portugal car certains avantages fiscaux leur sont plus favorables qu’en France, surtout pour les petites retraites.

À lire aussi :