Aéroport : Le point de départ pour le rêve !

Considéré comme le moyen de transport le plus sûr, l'avion est plébiscité par les voyageurs du monde entier. Selon une étude, les Français prennent onze fois l'avion dans leur vie. Synonyme, souvent, de longues destinations ensoleillées, l'avion permet également de retrouver des proches, en France ou en Europe… Pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante, les aéroports se réinventent sans cesse pour proposer des prestations de qualité. 

Vous avez demandé une destination de rêve ? Veuillez accrocher vos ceintures !

Que vous rêviez de Minorque pour paresser sur ses plages, de visiter Agadir, de danser toute la nuit à Ibiza ou apprécier l'accueil des Canadiens, il y a toujours un vol en partance. Envie d'un vol pour Londres depuis Nantes, pour voir la relève de la garde ou visiter le musée des Beatles ? Il y a tant à découvrir ! Pourtant, loin de l'idée que s'en font la plupart des gens, un aéroport ne sert pas seulement à prendre l'avion. Pour satisfaire les voyageurs, les aéroports proposent des services qui facilitent la vie des globe-trotteurs ! On vous en dit un peu plus :

Plus qu'un endroit où l'on prend l'avion, l'aéroport tourne autour du voyage

Tout, en effet, est mis en œuvre pour que le vacancier ou l'homme d'affaires puisse trouver son bonheur et gagner en temps :  Parking, endroit où se restaurer, réservation de billets en ligne, mais aussi, opérations prix doux pour des week-ends en Europe, possibilité de réserver une chambre d'hôtel sur votre lieu d'accueil, de programmer un circuit pour ne pas perdre de temps et pouvoir profiter à fond des jours de vacances, le but est d'optimiser le voyage ! Vous voulez réserver votre place pour une croisière de rêve ? A destination de la Crête, de l'Italie, de la Russie, le plus difficile sera de faire votre choix entre les différentes offres. 

Préparer son voyage grâce à des conseils de pros

Évidemment à même de répondre à toutes sortes de questions relatives aux voyages, certains aéroports donnent des indications quant à l'organisation du vôtre, sur leur site internet. Que la question porte sur le sujet des bagages (combien de bagages puis-je emporter, la différence entre le bagage cabine et le bagage soute), les objets que l'on ne peut pas emmener à bord d'un avion pour des raisons de sécurité, ce que l'on peut faire en cas de sac perdu, les périodes de l'année à forte affluence pour réserver dans les meilleures conditions, on peut y trouver de véritables mines d'or. Quant aux voyages avec les enfants, s'ils peuvent effrayer de nombreux parents, en fonction de l'âge des petits, certaines aéroports donnent également des conseils pour rassurer sur les objets de puériculture qui peuvent être mis à disposition. Si un de vos enfants, à partir de 4 ans, est amené à devoir effectuer un vol, seul, il pourra être pris en charge par l'équipage qui l'accompagnera jusqu'à la personne désignée au débarquement. Vous souhaitez partir en emmenant votre animal de compagnie ? Là encore, le site vous fournit de précieuses informations pour être parés pour le départ. Conseils, accompagnement, vol, les aéroports sont déjà une partie du voyage !