Harmony Gym aide les seniors à retrouver la forme sans douleur

Table Gym@ssist

Comment faire travailler son corps quand on est perclus de douleurs, d’arthrose ou de rhumatismes ? Inédit en France, le concept Gym@ssist développé par Harmony Gym permet à tous ceux qui redoutent l’exercice physique de renouer en douceur avec la forme.

Gym@ssist repose sur des tables de musculations motorisées qui permettent de mobiliser les articulations et les muscles de façon douce, sans contrainte ni tension excessive. Autrement, c’est la table qui déclenche l’effort : l’utilisateur n’a de son côté qu’à accompagner le mouvement.

Cette gymnastique assistée permet de faire travailler les muscles ou groupes de muscles sans provoquer de douleurs ou de courbatures. La séance est construite autour d’une série de mouvements répétés sur chacune des différentes tables proposées en fonction du rythme et des capacités de chacun.

Lipolight

Les bienfaits de l’exercice physique sans les désagréments

Avec les tables Gym@ssist, aucun risque de faux mouvement : contrairement à la gymnastique classique, le travail physique se fait selon un circuit étudié pour n’engendrer ni douleur, ni contrainte excessive sur les muscles, les tendons ou les ligaments. Grâce à cet exercice physique guidé, on profite de tous les bienfaits du sport sans encourir les risques ou les désagréments associés. Les usagers profitent donc sans se faire mal d’un tonus musculaire, d’une agilité et d’une circulation sanguine améliorés sans transpirer.

Les tables de travail Gym@ssist sont au nombre de sept. Chacune d’entre elles est dédiée à un ensemble musculaire particulier, avec un exercice étudié pour délivrer un bénéfice physique maximum. La table Toni Jambes se concentre par exemple sur les membres inférieurs. Si son action cible principalement les muscles des cuisses, les mouvements rotatifs qu’elle fait accomplir profitent aussi aux articulations des hanches et des rotules. Une simple séance de dix minutes permet de réaliser les mouvements correspondant à une marche de 3 kilomètres sans avoir à subir la fatigue associée.

La table Toni Abdos se concentre quant à elle sur la ceinture abdominale et lombaire, dont la tonicité revêt une importance cruciale face aux douleurs de dos et autres problèmes articulaires. Pour l’utiliser, il suffit de s’allonger sur la table puis d’accompagner les différents mouvements proposés par le mécanisme : on travaille ainsi en douceur à renforcer ses abdominaux profonds sans se faire mal et surtout sans risquer d’aggraver d’éventuelles douleurs.

D’autres tables travaillent sur, les fessiers, les cervicales, les bras, la posture… Une table travaille plus particulièrement sur le bien-être et la relaxation avec des mouvements de massage, d’étirement et de décontraction qui réduisent les tassements de la colonne vertébrale, assouplissent les membres et aident à lutter contre les douleurs persistantes.

Une méthode particulièrement adaptée aux seniors, aux personnes à mobilité réduite et toutes personnes allergiques au Fitness

La méthode Gym@ssist se destine à tous ceux qui cherchent à améliorer leur forme physique mais éprouvent des difficultés avec les formes d’exercice traditionnelles. Elle est adaptée aux hommes comme aux femmes, quel que soit l’âge ou les éventuelles affections qui limiteraient les capacités physiques. Cette gymnastique douce convient tout particulièrement aux seniors, ainsi qu’aux personnes souffrant de handicaps divers.

Les bénéfices thérapeutiques de ces tables motorisées sont nombreux : en stimulant le cœur et la respiration, elles contribuent à améliorer la circulation sanguine et le réseau veineux. Elles permettent également de gagner en souplesse et d’affiner la silhouette en réduisant la cellulite. Ce faisant, elles participent donc à l’amélioration de l’état de santé général. Pour l’utilisateur, c’est la perspective de retrouver la forme : on se sent à la fois plus détendu et plus énergique.

Pour profiter des nombreux exercices différents proposés dans le cadre des programmes Harmony Gym, il suffit de se rendre dans un centre équipé des machines Gym@ssist. Le premier centre Harmony Gym a ouvert dans le centre-ville de Bordeaux, non loin de la Gare Saint-Jean. Il propose de nombreux programmes de remise en forme et d’amincissement grâce à la gymnastique passive.

Pour en savoir plus sur le concept Gym@ssist :

Site internet : http://www.harmonygym.fr/
Téléphone : 09.80.44.28.05
Adresse : 53 rue Léon Jouhaux 33800 BORDEAUX

D’autres surprises vous attendent chez HARMONY GYM avec des appareils de dernière génération en ce qui concerne le traitement de la cellulite, du bien-être et de l’amincissement (voir les images ci-dessous).

Cocon Minceur

BallBike

Sismo First