Un homme de 101 ans bas de record du monde de saut en parachute

il bas le record du monde de saut en parachute à 101 ans
comparateur mutuelle senior

Avec les années, l’espérance de vie augmente et le corps reste performant plus longtemps. Mais ce n’est pas pour autant que la majorité des seniors en profitent, à l’instar de Bryson William Verdun Hayes qui vient de battre le record du monde de la personne la plus âgée à sauter en parachute. Il s’est élancé dans le vide, en tandem, d’une hauteur de 4500 mètres depuis l’aérodrome de Honiton, une ville du sud ouest de l’Angleterre.

C’est sûr que ce n’est pas la randonnée pédestre qui va apporter sa dose d’adrénaline à cet ancien combattant anglais de la seconde guerre mondiale. D’ailleurs, cette action a un but caritatif car l’intégralité de la somme d’argent récoltée sera versée à une association des familles d’anciens combattants britanniques tombés au combat.

Mais Bryson William n’a pas sauté seul… Il a entrainé avec lui plusieurs membre de sa famille pour réaliser cette exploit dont son fils, son petits fils et deux de ses arrières petits enfants.

À noter aussi que Bryson a été décoré de la Légion d’Honneur française pour ses actions héroïques pendant la seconde guerre mondiale. Un grand bravo à lui, même si à l’arrivée, une équipe médicale était là pour contrôler sa fréquence cardiaque.