TOP 5 des meilleures races de chien pour seniors

Les meilleurs chjens pour personnes âgées
comparateur mutuelle senior

Connaissez-vous des êtres plus fidèles que nos compagnons à 4 pattes ? C’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’homme ! Parmi toutes les races, tailles ou fourrures de ces petits canidés, les seniors sont faits pour s’entendre avec certains chiens en particulier. Avoir un chien chez soi dispose de nombreux avantages pour l’Homme. En effet, ces animaux aussi attachant soient-ils sont très compatissant à la douleur humaine, ils permettent de réduire le stress, ils vous aident à rester en bonne santé et ils vous font ressentir un sentiment de joie et d’amusement au quotidien. Nous avons donc fait une sélection des 5 meilleures races de chien pour les personnes âgées. Qui sait ? Vous serez peut être tenté d’en prendre un chez vous !

SHIH TZU

Shih Tzu : le meilleur chien pour senior

Connu pour son comportement calme et  posé, cette race de chien convient totalement aux seniors. C’est aussi un chien très fidèle à son maître qui apprécie les environnements confortables pour se reposer. Sa qualité principale est son caractère doux et jovial, le Shih Tzu ne démontre aucune agressivité. C’est le parfait compagnon pour les seniors en perte d’autonomie.

BICHON BOLONAIS

Le Bichon Bolonais

C’est l’une des meilleures races pour accompagner les seniors au quotidien. Le Bichon Bolonais dispose d’un tempérament doux et obéissant, son éducation ne posera aucun problème aux personnes âgées car il est très docile dès son plus jeune âge. Par son allure de petite peluche, il adore les caresses et ne demande pas beaucoup d’entretien.

CANICHE

Le caniche est le chien préféré des seniors

Le Caniche est d’origine française, et c’est aussi le chien le plus présent dans les foyers seniors français. Il est en effet, la race la plus appréciée par notre ancienne génération. Autrefois il était utilisé pour la chasse aux canards, il est aujourd’hui devenu un compagnon très attachant pour les seniors. Il cherchera toujours à faire plaisir à son maître. C’est également un chien très intelligent qui n’aboie que lorsque quelque chose d’anormal se produit, permettant de garder une constante vigilance aux côtés des seniors.

BEAGLE

Chien de race Beagle

Avec sa réputation de chien de chasse, le Beagle est cependant l’ami fidèle d’un grand nombre de seniors. Cette race est parfaite pour les retraités qui souhaitent garder la forme. Il est très joueur et actif, vous permettant de pratiquer constamment une petite activité physique avec lui (comme la randonnée). C’est une race qui adore les enfants, il n’y aura donc aucune inquiétude à recevoir vos petits-enfants chez vous.

SPITZ NAIN

Le chien de race Spitz nain

Cette race est sans nul doute l’une des meilleures pour les seniors. Le Spitz Nain est très affectueux, grâce à sa toute petite taille il peut s’adapter à tout type d’environnement tel qu’un petit studio par exemple. Il ne demande pas beaucoup d’entretien juste une petite toilette de temps en temps.