Comment garder la ligne après 50 ans

Senior : comment mincir

Plus les années passent et plus notre corps se relâche. Il est vrai que passé 50 ans, nous faisons face à un déséquilibre hormonal surtout présent chez les femmes qui rend la perte de poids beaucoup plus difficile. Cependant, même si la forme et la santé sont moins toniques qu’avant ce n’est pas impossible de maintenir une jolie silhouette à la cinquantaine.

Il est en effet tout à fait réalisable de faire un régime à 50 ans, la solution pour que cela fonctionne sans ressentir aucune contrainte c’est de trouver la diète adaptée selon l’âge et la condition physique de la personne. Au niveau de l’alimentation, des menus équilibrés et variés suffisent à renforcer les défenses immunitaires vous permettant de garder la forme. Et si vous avez la forme, vous pouvez ainsi pratiquer des activités physiques régulièrement.

En plus, votre mutuelle senior vous coûtera moins cher si vous êtes en bonne santé !

Séances de sport au quotidien

Quand on parle de garder la ligne, cela implique forcément de ne pas grossir ou bien perdre quelques kilos en trop. Après 50 ans, il est vivement conseillé de continuer à faire de l’exercice et de pratiquer une activité physique adaptée. Le principal objectif du sport doit être la perte de poids et raffermir la peau. Il ne faut pas que cela soit synonyme de complications telles que des blessures graves ou bien une fatigue au niveau de la santé, c’est pourquoi il doit être correctement adapté à l’âge.

Lorsqu’on devient senior le meilleur sport c’est la marche. C’est un sport qui apporte beaucoup de bienfaits pour la santé et il permet également de perdre légèrement du poids à condition de le pratiquer régulièrement. Vous pouvez simplement faire une ballade ou entamer une vraie randonnée dans la montagne, il faut bien vous équiper avec des chaussures faites pour la marche. Nous vous recommandons aussi d’autres sports très efficaces pour les seniors, l’aquagym et le yoga à pratiquer dans un club sportif. Ce sont des exercices sportifs qui permettent de dynamiser votre quotidien et vous muscler tout en douceur.

Garder des habitudes alimentaires saines

Plus on vieillit et plus nous avons tendance à emmagasiner toutes les graisses que nous avalons pendant nos repas. Même si vous pratiquez une activité physique régulière, il se peut que dans certaines situations cela ne soit pas suffisant pour perdre du poids à 50 ans. Il n’est pas question de réduire son alimentation non plus en décidant de faire un régime sévère. D’autant plus que les seniors ont un système immunitaire plus fragile que les jeunes de 20 ans, il est donc important pour vous de garder de bonnes habitudes alimentaires régulières et équilibrées en variant le plus souvent possible les nutriments essentiels pour votre santé.

Cela commence dès le matin par un petit déjeuner complet, le midi pour le déjeuner il faut donc éviter les matières grasses et prévoir un dîner léger pour le soir afin favoriser une bonne digestion. Bien digérer permet notamment aux personnes âgées de perdre plus facilement du poids.

Pour renforcer la masse musculaire et garder un corps bien ferme même après 50 ans, il faut privilégier les aliments à base de protéines et riche en fibres pour réguler le transit.

Boire de l’eau tous les jours

Pour les individus proches de la cinquantaine, le corps vous fait subir plusieurs changements que vous ressentez plus ou moins tous les jours. La déshydratation en fait partie puisque les seniors ont de moins en moins soif et ils ne s’hydratent pas assez par la suite. Alors si vous souhaitez garder la ligne avec un beau ventre plat, il faut boire de l’eau. Sans une bonne hydratation, les mauvais éléments organiques ne pourront pas facilement s’éliminer et vous perdez moins de calories. En période de la ménopause pour les femmes, la rétention d’eau peut apparaître et paradoxalement il faut boire beaucoup d’eau pour lutter contre cela. Heureusement il existe des solutions, si vous n’avez pas très soif il faut alors miser sur des boissons très hydratantes telles que du thé vert ou des tisanes. Vous pouvez également manger des fruits qui contiennent beaucoup d’eau  comme la pastèque ou le melon.