Comme avant, une marque de cosmétiques bio à découvrir de toute urgence

C'est sur Facebook que nous avons fait connaissance avec la marque « Comme avant ». Tout comme les plus de 70 000 fans de la page, nous avons été séduits tant par leurs produits biologiques et artisanaux que par l'histoire de cette jolie entreprise familiale et c'est pourquoi aujourd'hui, nous tenions à la mettre à l'honneur à travers cet article. 

Une naissance suivie d'une création d'entreprise

Installés dans la douce ville de Marseille dans le quartier du panier atypique et empreint d'histoire Sophie et Nil attendent un heureux événement et  l'envie de manger sain, de  limiter la présence de perturbateurs endocriniens dans leur environnement se fait de plus en plus présente. Tout comme les français qui se tournent vers des médecines douces, le couple voulait améliorer leur santé et réduire les agressivités auxquelles notre corps est quotidiennement exposé. Ils étudient alors avec attention les cosmétiques et produits alimentaires proposés sur le segment bio. 

A la naissance de Naël, pour protéger sa douce peau fragile, Sophie et Nil utilisent exclusivement des savons, crèmes lavantes et hydratantes bio et pourtant eczéma et irritations ont fait leur apparition sur la peau de ce joli bébé fraîchement livré ! Le couple s'est donc tourné vers des savons naturels comme le savon de Marseille ou le savon d'Alep en obtenant de meilleurs résultats, cependant, trouver des produits 100% naturels et dénués de toute substance douteuse n'est pas chose aisée et ils se sont très vite heurtés aux lacunes du marché et c'est ainsi que l'idée de fabriquer leur propre savon a germé. 

Après quelques essais et tests, les jeunes parents ont trouvé une formule simple, naturelle et fabriquée de manière complètement artisanale ! Grâce à leur savon à base d'huile d'olive Naël a pu dire au revoir aux rougeurs et plaques d'eczéma et famille et proches ont été tellement séduits par ces savons qu'ils ont vivement encouragé le couple à faire connaître ce petit produit miracle à travers un site internet de vente en ligne.  C'est ainsi qu'est né le site « comme-avant.bio ».   

Aujourd'hui, c'est toujours dans le cœur du quartier historique de Marseille que l'entreprise familiale fabrique sa gamme de cosmétiques bio. Composée d'une équipe de 4 personnes, « Comme avant » travaille de manière artisanale et l'huile de coude remplace chez eux les machines industrielles. Ici, tout est fabriqué en petite quantité, en fonction de la demande afin de garantir à chaque client un produit sain d'une qualité inégalée. 

Une gamme de produits de plus en plus complète

Si la savon à base d'huile d'olive fut le premier cosmétique fabriqué par le jeune couple marseillais, ils n'ont pas souhaité s'arrêter là et à force de recherches, de tests, ils ont commencé à produire d'autres produits d'hygiène du quotidien toujours dans le plus grand respects de leurs valeurs éthiques et environnementales. 

Dentifrice au Siwak, déodorant en poudre à l'Iris ou encore crème hydratante solide au beurre de karité ont vu le jour et rencontrent aujourd'hui un franc succès auprès des personnes soucieuses de consommer des produits sains et efficaces. 

En privilégiant le « made in France » pour l'achat des matières premières, en proposant des packagings écologiques sans emballage superflu et grâce à une fabrication entièrement artisanale, la petite famille a réussi le paris audacieux de proposer des cosmétiques à des prix raisonnables qui correspondent à leur volonté de : 

 « Recréer les produits d'antan, ceux qui étaient simples et efficaces »

Aujourd'hui c'est une belle réussite familiale qui est en route et nous vous encourageons à aller découvrir leurs produits au plus vite.