L’assurance vie pour seniors et retraités

Aujourd’hui nous sommes de plus en plus intéressés par les placements pour assurer l’avenir de nos proches. Il est vrai que l’assurance vie présente de nombreux avantages non négligeables au niveau des impôts et de la protection financière que ce placement procure aux bénéficiaires. Si vous souhaitez que l’assurance vie remplisse correctement son rôle en protégeant votre famille, vous devez être très attentif et relire toutes les clauses de votre contrat avant la signature.

Un placement qui protège l’avenir de vos proches

Vous souhaitez transmettre votre patrimoine immobilier à votre famille ? Pour cela, il faut bien vous renseigner sur les démarches à suivre. En effet, cela peut arriver que vos proches ne puissent pas régler les taxes demandées pour la succession du bien. Si les droits de succession ne peuvent être réglés par les héritiers, le bien est revendu par la suite et n’appartient plus à la famille de l’ancien propriétaire. Cependant, l’assurance vie peut permettre aux proches d’obtenir la somme suffisante pour régler les impôts du bien. Reconnu comme un acte de bienveillance, c’est un placement qui est soumis à un régime fiscal différent du régime appliqué pour la succession. Grâce à l’assurance vie vous pouvez envisager de léguer des biens pouvant atteindre une valeur à 150k€ sans devoir régler une partie aux impôts. De plus, si vous comparez l’assurance vie à un autre placement tel que le livret d’épargne, vous vous rendrez très vite compte que l’assurance vie est un placement puissant et plus avantageux au niveau des intérêts.

À quel moment faut-il souscrire l’assurance vie ?

Vous l’aurez compris, l’assurance vie est un investissement qui se prépare sur le long terme. Plus vous mettrez en place tôt le contrat, plus vous constituerez un actif plus important que vos descendants pourront utiliser quand ils atteindront la majorité. En général, le meilleur moment pour souscrire à une assurance vie est au moment de la naissance de vos enfants et petits-enfants. Notamment, vous bénéficiez d’avantages fiscaux pour des contrats qui ont passé leur 8eme anniversaire.
Alors n’attendez plus pour comparer les assurances vie pour préparer l’avenir de vos proches.

À lire aussi :