Départ à la retraite : un agriculteur met ses 180 brebis en vente sur Leboncoin

Un éleveur vends son élevage de brebis sur Leboncoin

Le site de vente d’occasion en ligne est connu pour poster des annonces parfois insolites. C’est le cas de Philippe Le Quentrec, un agriculteur qui réside dans la Creuse à Moutier-Malcard (23220). L’homme décida de poster une annonce sur leboncoin pour trouver son successeur suite à son départ à la retraite prévu dans les mois qui viennent.  C’est une annonce peu commune, un agriculteur creusois a choisi de vivre avec son époque en utilisant le site de vente en ligne Leboncoin pour mettre sa ferme et tout son élevage ovin en vente. Philippe Le Quentrec élève plus de 180 brebis et 4 béliers sur son exploitation située à Moutier-Malcard. Plus qu’un simple métier, c’est une véritable passion pour cet agriculteur qui détient cet élevage depuis plusieurs années.

Un profil bien particulier

Le choix de l’agriculteur de mettre en vente son exploitation sur ce site est une décision originale mais calculée. En effet, l’agriculteur creusois recherche un profil bien particulier. Dans son annonce, ce dernier explique le haut niveau technique présent dans l’exploitation, c’est un élevage destiné à un couple puisqu’une personne doit s’occuper des animaux et l’autre de la commercialisation des produits de l’exploitation agricole.


Même si son annonce a fait le buzz sur internet, l’agriculteur n’a cependant pas encore trouvé les futurs successeurs de son exploitation. C’est un choix difficile pour lui, souhaite trouver des personnes de confiance pour léguer son élevage. Alors si vous correspondez aux critères, n’hésitez pas à postuler !