New York se lance dans les résidences seniors

résidence senior à New York

Avec une population de plus en plus vieillissante et aisée, les promoteurs immobiliers de la ville de New-York se servent de cette opportunité pour pouvoir investir dans la construction de résidences seniors. Ces habitations répondent aux attentes de ces nouveaux seniors new-yorkais qui détiennent un fort pouvoir d’achat. En effet, les promoteurs ont prévu de rendre ces résidences aussi luxueuses et confortables qu’un hôtel de luxe. Le prix des loyers seront à la hauteur du prestige de ces résidences pour seniors.

À lire aussi : Résidence senior : les avantages et inconvénients

Résidences spécialisées pour combler un manque d’assistance aux seniors

Si la ville de New-York se lance dans la construction des résidences spécialisées pour les personnes âgées, ce n’est pas sans raison. La plus grande ville des États-Unis est reconnue pour son déficit important en termes d’infrastructures pour les seniors en perte d’autonomie. D’autant plus qu’elle creuse de plus en plus la brèche avec une population qui vieillit d’année en année. Les habitants âgés de 80 ans devraient se multiplier pour l’avenir dans tout le pays. La ville a la réelle ambition de concevoir des résidences pour ses habitants à la recherche du confort et de la proximité médicale afin qu’ils puissent profiter tranquillement de leur retraite.

Les places actuelles sont donc limitées, les personnes âgées dépendantes ne peuvent pas toutes bénéficier d’un logement spécialisé. Afin de répondre aux nombreuses demandes de résidences spécialisées, la ville de New-York a donc pris les choses en main pour satisfaire les besoins de l’ancienne génération. C’est un marché très intéressants pour les promoteurs immobiliers qui ont su reconnaître l’opportunité économique liée à l’investissement dans les résidences seniors. Peu à peu les chantiers apparaissent en ville pour lancer la construction des résidences seniors, certains logements répondent aux exigences des plus privilégiés.

Le prix du loyer à la hauteur du prestige

L’immobilier en plein cœur de Manhattan est célèbre pour les loyers hors de prix et des logements haut-de-gamme. Les résidences seniors en construction sont des logements destinés aux personnes âgées très aisées. La décoration et l’agencement des lieux disposent de tous les privilèges du luxe, avec une vue magnifique sur les plus beaux gratte-ciels de la grosse pomme. Notamment, ils pourront bénéficier de tous les services d’une résidence spécialisée seniors. Ces services comprennent une assistance médicale au quotidien, ainsi que des spécialistes et des pharmacies au sein de la résidence. À cela s’ajoute des activités ludiques et relaxantes pour les résidents qui pourront aller au cinéma ou se détendre dans un spa. Il y aura également des parties communes. Des jardins, des salons ou bien des bibliothèques seront à la disposition des seniors afin qu’ils puissent partager et rencontrer entre eux. Pour les plus privilégiés, les promoteurs ont également prévu de mettre en place des restaurants gastronomiques dans le but de ravir le palais des plus riches occupants des résidences seniors.

À lire aussi : Quel budget faut-il pour vivre dans une résidence pour seniors ?