Maintien à domicile : lancement d’une nouvelle plateforme

Accompagner les seniors

Nous vivons dans une société où l’entraide et le partage des connaissances sont de plus en plus présents surtout de façon intergénérationnelle. La petite start-up Santech profite de cette tendance en lançant une nouvelle plateforme destinée aux personnes âgées.

L’objectif principal de ce service est de réconcilier les seniors avec le monde numérique qui les dépasse. La plateforme se nomme Aidé&Moi, elle met en place un dispositif de pilotage et de coordination pour tous les professionnels du secteur de la santé qui aident les personnes âgées au quotidien. Ce logiciel est également une solution pour les seniors qui sont en situation perte d’autonomie presque ou totale à leur domicile.

C’est une aide pour les accompagnants des personnes âgées que ce soit de la famille ou des professionnels. Aidé&Moi permet de faciliter les échanges d’informations entre les générations, son but est d’allonger la durée de vie des personnes à domicile en améliorant leurs conditions de vie. La plateforme redonne un peu d’autonomie à ceux qui n’en ont plus.

Pour les aidants et les professionnels c’est un bon moyen de bien s’organiser, de communiquer plus facilement et d’encadrer en toute simplicité les seniors domiciliés. C’est un logiciel disponible uniquement sur tablette.